L’historien F. Bensimon et la sociologue D. Memmi abordent la question de la domesticité dans l’Angleterre (XIXe-XXe siècles) sur France Culture

L’historien Fabrice Bensimon et la sociologue Dominique Memmi abordent la question de la domesticité dans l’Angleterre du XIXème et du XXème siècle sur France Culture dans l’émission “La Fabrique de l’histoire”, présentée par Emmanuel Laurentin.

Quel rôle ont joué les domestiques dans les processus de transition socio-économique et dans l’urbanisation de la Grande Bretagne? A quel moment les domestiques changent-ils de place dans la société?

Une émission co-animée par Anaïs Kien

Intervenants

  • Dominique Memmi : directrice de recherches en sciences sociales au CNRS, auteur de « La Revanche de la chair. Essai sur les nouveaux supports de l’identité » (à paraître au Seuil)
  • Fabrice Bensimon : Boursier Marie Curie à l’université de Londres (University College London)

 



Citer ce billet
Hugo Vermeren (2017, 28 avril). L’historien F. Bensimon et la sociologue D. Memmi abordent la question de la domesticité dans l’Angleterre (XIXe-XXe siècles) sur France Culture. AsileuropeXIX. Consulté le 29 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/d1h8

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search