Table ronde « Exil et autobiographie », 25 mars 2017, Paris

L’association pour l’autobiographie et le patrimoine autobiographique (APA) organise une table ronde sur le thème « Exil et autobiographie » (En savoir plus). Sur ce thème d’actualité débattront quatre intervenantes, présentées par Véronique Leroux-Hugon. Samedi 25 mars 2017 de 15h à 17h30 à l’École Nationale Supérieure (salle Dussane), 45 rue d’Ulm, 75005 Paris (entrée libre).

Kidi Bebey, journaliste et écrivaine, parlera de son livre publié en 2016 aux éditions Michel Lafon, Mon royaume pour une guitare.
Françoise Bonnot-Jörgens, membre de l’APA, évoquera grâce à des lectures d’extraits deux textes collectifs de Françaises expatriées en Allemagne.
Claude Delachet-Guillon s’interrogera sur ce thème de l’exil à propos de quelques textes déposés à l’APA.
Marie Poinsot, responsable des éditions au Musée de l’Histoire de l’Immigration, a dirigé la publication d’un numéro de sa revue intitulé Ecrire la migration, dont elle rendra compte.
Les Tables rondes se tiennent tous les ans en mars à Paris. Elles associent chercheurs, écrivains « reconnus » et écrivants de l’APA autour d’un thème en lien avec la pratique autobiographique. Le thème de la Table ronde est repris comme dossier dans La Faute à Rousseau du mois de juin qui suit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.