Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Lancement de la collection “Bibliothèque des frontières”, éditions Le passager clandestin, 24 mai 2017, Paris

A l’occasion du lancement de la collection “Bibliothèque des frontières” aux éditions Le passager clandestin le 24 mai à partir de 19h au Lieu Dit (6 rue Sorbier, Paris 20e), les membres du programme ANR BABELS vous invitent à la projection de Vicente, court-métrage de Michel Agier et Nicolas Autheman (coproduction Minimum moderne / Babels). La projection sera suivi d’une présentation de la collection et des deux premiers ouvrages publiés dans la “Bibliothèque des frontières”.

Programme de la soirée :
 
19h /Accueil
19h15 / projection de Vicente, court-métrage de Michel Agier et Nicolas Autheman (coproduction Minimum moderne / Babels). Dans la “jungle” de Calais, on se demande si Vicente est fou. Il parle à Obama, à l’ONU et au président sud-africain, il veut “l’indépendance complète” de l’Afrique.
19h30 / présentation de la collection “Bibliothèque des frontières” par Michel Agier
19h45 / présentation des deux premiers ouvrages de la collection “Bibliothèque des frontières”
            De Lesbos à Calais: comment l’Europe fabrique des camps? par Yasmine Bouagga
            La mort aux frontières de l’Europe: retrouver, identifier, commémorer par Carolina Kobelinsky

 

20h / Débat avec la salle, suivi d’un pot.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Hugo Vermeren (10 mai 2017). Lancement de la collection “Bibliothèque des frontières”, éditions Le passager clandestin, 24 mai 2017, Paris. AsileuropeXIX. Consulté le 29 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d1hd


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.