Colloque international “L’histoire migratoire en mouvement : France et Allemagne, XIX-XXIe siècles”, 29-30 juin 2017, Nantes

Les 29 et 30 juin 2017

Université de Nantes – MSH Ange-Guépin
Amphithéâtre Simone-Weil
5, allée Jacques Berque – 44000 NANTES

Entrée gratuite sur inscription : https://migrationshist.sciencesconf.org/

Affiche CLQ Elections municipales de 1977

Cette manifestation est organisée par le Centre de Recherches en Histoire Internationale et Atlantique (CRHIA – Universités de Nantes et La Rochelle) et le projet CITER (“L’Europe et les frontières de la citoyenneté” ; financé dans le cadre des appels à projets “recherche” d’Alliance Europa), avec le soutien de l’Université catholique de l’Ouest, de l’Université Lille 1 (UMR 8019 CLERSE), de l’Université d’Osnabrück, de l’Université franco-allemande, de l’Office allemand d’échanges universitaires, de la région Pays de la Loire, d’Euradionantes et de la MSH Ange-Guépin de Nantes.

Téléchargez le programme complet

A l’issue de la 2ème journée de débats, une grande table ronde aura lieu à 17h15 à la Faculté de Pharmacie (amphithéâtre 400) sur le thème : “Migration – Intégration : regards croisés France – Allemagne“. La liste des intervenants sera communiquée prochainement.

Pour en savoir plus :  http://bit.ly/CLQHistMigrFrAll-2017


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search